Les rétro de camps 2018

Ah, les camps … Ça laisse rêveur (et encore plus pendant les vacances).
On voit quelques photos sélection, on en veut encore, on se souvient et on aimerait même y retourner.

C’était notamment le cas lors de notre weekend de rentrée.

L’ensemble des tranches d’âge était présent pour présenter leurs aventures vécues pendant l’été.

Des souvenirs et des frissons garantis !!

Les farfadets

Les louveteaux-jeannettes

Les scouts-guides

Les pionniers caravelles

Les compagnons

Les camps 2018

Louveteaux Jeannettes (8-11 ans)

L’histoire de notre peuplade à Rozérieulles.

Ils ont vécu des expériences folles à Thiercelieux et la chasse aux loups garous.

Scouts Guides (11-14 ans)

L’histoire de notre tribu à Wisembach avec plusieurs autres groupes scouts.

Ils ont notamment réussi la construction d’une tente surélevée !!

La tribu s’en va-t-en camp (bientôt)

Le camp d’été approche.

Derniers préparatifs pour la tribu, avec des temps pour réfléchir et choisir ce qu’ils ont envie de faire pour cet été.

Après avoir monté les tentes, les “clowns maléfiques” ont pu peindre un masque leur correspondant.

Un cache-cache nocturne plus tard, les enfants ont vécu la cérémonie de la promesse.

Finalement, la tribu partira dans les Vosges pour vivre un camp dans la terre d’aventure “Construction et Fabrication“, avec la réalisation d’une tente surélevée.
L’imaginaire les amènera au temps des shérifs, des bandidos, du far-west.

Jeu "les chasseurs"
Jeu “les chasseurs”
Le lieu de week-end
Petite pause

14 avril, la tribu, les torches et l’aventure

C’est en ce beau samedi 14 avril que la Tribu s’est réunie au local.

Au programme :

• Confection de torches
  • Réflexion en équipage sur le prochain imaginaire du week-end (qui va inclure les promesses 🙂 )
  • Réflexion en équipage sur la Terre d’Aventure du camp ainsi que son imaginaire
    • on a eu de l’Indiana Jones, du Cluedo, de l’horreur… Il faudra leur demander pour savoir le ou les vainqueurs potentiels !

Croyez moi, ça va envoyer du lourd !

Les réunions de Janvier

Ah… le mois de janvier.

Il signe non seulement la nouvelle année et la reprise des cours, mais aussi de nouvelles réunions scoutes. Et autant vous dire que ce mois a été rempli pour la tribu.

Les équipages ont eu plusieurs petites missions, ont réalisé des jeux.. Ils ont vécu des aventures quoi 😉

Réunion du 7 janvier

Quoi, t’as pas encore choisi ton label d’équipage ? Et t’as pas joué à la balle au camp avant de faire un mime arabe ?!

Réunion du 21 janvier

#chatperché #basketball #bascoutball #goûter #messageàdéchiffrer

Réunion du 28 janvier

Message automatique : Malheureusement nous n’avons pas de description, pour plus de renseignements veuillez vous adresser aux chefs bleus 😛

#pasdehashtag

La Tribu, le Téléthon, le marché couvert et la maison de retraite : mission solidarité

Si vous vous souvenez d’un article du début d’année :

Une réunion comme les autres, ou presque

Vous vous souviendrez également que la Tribu, dans la terre d’aventure solidarité, avait décidé de faire plusieurs missions !

Et bien vous savez quoi, c’est le 3 décembre 2016, qu’ils se sont mis en action. Résultat :

• un équipage pour jouer à la maison de retraite de St Julien
  • un équipage au marché couvert
  • un équipage pour tenir un stand au Téléthon du Centre St Jacques

L’ensemble des jeunes (et des chefs) ont été heureux et ont apprécié ce moment à la découverte du mot “solidarité”. Et les photos le prouvent:

Une réunion comme les autres, ou presque

C’est en ce beau samedi 15 octobre, qu’après deux semaines de séparation, la tribu se retrouva dans les locaux Place Hennocque pour une réunion… pas comme les autres.

Ils le savent, cette année ils vont vivre plein d’Aventures en tribu et surtout en équipage.

Du coup

• Première étape: il faut trouver un nom d’équipage (c’est plus fun pour le crier).
  • Deuxième étape: confection d’une boîte à souvenirs (pour immortaliser les meilleurs moments)

Une boite, de la peinture et beaucoup d’imagination et vous pouvez refaire le monde (ou tout du moins votre boîte ;-)).

Tout le monde le sait, les artistes en herbe ont également besoin de se défouler. Une fois la confection terminée, direction le Mont St Quentin pour un grand jeu de capture de drapeaux.

p1000339p1000345 p1000341 p1000342

Maintenant, les esprits peuvent se remettre au travail. Car un nom d’équipage, une boite ne suffisent pas. Il faut aussi un objectif, une mission, une terre d’aventure dans laquelle évoluer au cours de l’année :

• Terre d’aventure solidarité : aller voir de personnes âgées, action pour le téléthon, aider au service pour le repas des compas

Pfiou, quelle réunion.

La suite au prochain épisode.

Réunion de rentrée 2015-2016

En ce début septembre, il y avait non seulement la rentrée des classes, mais un événement bien plus grand… que nombre d’enfants attendaient !!

C’est ainsi que le 5 et 6 septembre eu lieu la rentrée du groupe de la XVème Metz.

Au programme, accueil des nouveaux, jeux très sportif (surtout pour les chefs), inscription pour les parents.

Cela laisse présager une année riche en nouveautés, folies et nous en passons.