/*Pionniers – Caravelles*/

La branche Pionniers-Caravelles regroupe plus de 10000 jeunes âgés de 14 à 17 ans. Ce qui les rassemble, c’est d’être idéalistes, solidaires et citoyens. Plein d’ambitions et de rêves, ils agissent !

Une proposition qui développe le goût d’entreprendre

DSC00899

Les Pionniers-Caravelles sont acteurs de ce qu’ils vivent par le biais de projets qu’ils choisissent, organisent et construisent ensemble.

La pédagogie des Scouts et Guides de France permet à tous les adolescents quelles que soient leurs situations, de prendre confiance en eux, dans les autres, de se dépasser et de pouvoir se lancer dans des défis jusqu’alors inimaginables.

Des projets dans toutes les directions !

DSC02969

La proposition Pionniers-Caravelles, par sa pédagogie de projet permettant à chacun de trouver sa place, permet aux unités de vivre de grands projets à la fois originaux, inventifs et très variés : Rencontres internationales, solidarité et ouverture aux autres, citoyenneté, prise de parole et communication, évangile et vie scoute, aventure et vie dans la nature, protection de l’environnement…

Rien ne leur fait peur !

Les photos