23 juin 2017

Le salon de la magie 2017

Le salon de magie 2017 a duré 4 jours.

Nous avons rencontré une autre peuplade qui est venu de Forbach et avec qui nous vivrons le camp de cet été.

Après l’entrée dans le salon par le portail magie, la mise à l’heure solaire, nous avons rencontré Harry Potter et Julie. Nous nous sommes installés dans nos loges sous nos tentes. Nous avons fait l’ouverture du salon par une veillée à stand.

Puis le lendemain nous avons dut retrouver les objets fétiches de Gargamelle, Merlin, Harry et Mickey. Nous avons rendu un service au propriétaire et nous avons eu le droit de faire un tour dans sa remorque, trop sympas. Le soir certain d’entre nous ont prononcé leur promesse de louveteau et de jeannette.

Le troisième jour, Harry nous a expliqué les règles du Quidditch et nous l’avons mis en pratique. Puis pour remercier tous les magiciens nous les avons invité à manger lors d’un grand concours cuisine fait par équipe des tentes, les sizaines. Magic cooking était là pour nous aider et nous avons fait de notre mieux pour préparer des bons plats cuits au feu de bois. Nous avons eu le droit à un spectacle de magie le soir réalisé par Julie.

Enfin, durant la dernière nuit, comme par magie tout notre coin jour a été rangé. C’était le signal que le salon allait fermer ses portes et que nous aussi nous devions partir. Le propriétaire nous a transporté nos affaires jusqu’au village. Nous avons pris un pique-nique, fait un bilan de notre aventure magique, puis le moment des au revoir aux louveteaux-jeannettes de Forbach. Et enfin les parents sont arrivés.