12 avril 2015

Engagement compagnon 2015

En ce beau dimanche, 6h45, on était pas trop mal à l’heure, nous chefs pour l’engagement de nos compas (bon, forcément y’a des retardataires).

En voiture depuis le local, on se rendait doucement mais surement vers le rendez-vous donné : La Croix St Clément.
Un peu après le rond point de la ZAC d’Augny, malheureusement on était pas la pour faire les boutiques, des silouhettes s’affinent au loin : 3 compas marchant d’un pas assuré (ou presque), vers le lieu. En effet, l’objectif était d’y arriver à pied.
Par pitié (et surtout pour pas commencer à 9h et attendre 1h30 sur le lieu dans le froid ) on les chargea dans la voiture.

Broum broum, nous voilà à la croix. Et c’est parti !

Un après l’autre, les 3 compagnons firent leur engagement.
Entre discours, rétrospective de leur vie scoute et chant, ils ont reçu leur engagement de la part de notre RGL Lionel ainsi que de leur accompagnatrice Ingrid.

En plus imaginez, il faisait beau et le soleil a donné les belles photos en dessous.

Histoire de fêter ça, on a débouché le champagne et le caviar. Bon ok, c’était du café et des croissants. Mais croyez nous, les petits croissants pains étaient délicieux !

To be continued après Madagascar guys !

PS : Vend bouilloire accompagnée de son chef scout. Prix très attractif.