Week-end découverte : partir jouer à l’aventurier !

Découverte du scoutisme : Le groupe Scouts et Guides de France de Metz Saint Quentin (15éme MSQ), basé place Hennocque à Longeville-lès-Metz, organise un week end découverte les 1er et 2 juillet prochain avec au programme de nombreuses aventures sur le thème prometteur de Koh Lanta.

Découverte du scoutisme

Peuplade 2017

Les conditions ? Avoir entre 6 et 11 ans. En effet, le groupe proposera un accueil pour les farfadets (6 à 8 ans) à la prochaine rentrée de septembre 2017.

Pendant ce week-end découverte, les jeunes pourront, sans engagement, goûter aux joies des jeux, des rencontres, des échanges, du camping, de la nature et bien plus encore (à l’image de la veillée organisée autour du thème du cirque).

Pour vous inscrire, contacter l’organisateur par téléphone au [06.31.98.76.00] ou par mail roseline.dumont[@]yahoo.fr

Le groupe accueille également tout jeune majeur souhaitant encadrer des enfants et ados. La formation BAFA, indispensable pour cette fonction, pourra être proposée et prise en charge par l’association.

Si l’aventure vous tente, rendez-vous le 1er et 2 juillet ou le samedi 9 septembre 2017 place Hennocque.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter les responsables du groupe à l’adresse contact@scouts15emetz.fr.