Week-end du 02-03 février à Peltre

Le premier week-end de février, l’ensemble du groupe Saint Quentin s’est retrouvé au couvent de Peltre pour vivre l’aventure du cirque !
Pour cette occasion, les jumelages de l’été à savoir la caravane et la tribu de Saint-Avold étaient de la partie.

Le cirque Scoutini

dscf2741

Le samedi après-midi, après l’entraînement des artistes avec le personnel du cirque Scoutini, chaque unité a  commencé à préparer les engagements. Chacun y a mis de sa réflexion  de son envie à écrire le petit texte qui fut récité à la veillée juste avant de recevoir la promesse pour les louveteaux et scouts et son engagement pour les pionniers.

DSC03352


Ainsi lors de la veillée, nous avons tous partagés ensemble le moment des engagements avec des chants et une petite collation festive

L’entraînement des artistes

DSC03369

Le dimanche, les artistes sont rentrés en piste grâce à plusieurs stands du cirque. Au menu : du jonglage, des figures et pyramides de gymnaste, des petites scénettes de théâtre, le lancement de la fusée Scoutini, des cours de diabolo, des exercices de funambules etc …

Les photos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.